Acer
Acer
Société taïwanaise créée en 1976, Acer fabrique des ordinateurs de bureau et portables, des moniteurs, des serveurs, des dispositifs périphériques et des solutions internet pour les professionnels et le grand public.
En rachetant les sociétés Gateway et Packard Bell, le groupe s’est hissé au début des années 2000 au quatrième rang mondial des fabricants d’ordinateurs et détient aujourd’hui plus de 20% des parts de marché du secteur. Sa production atteint les 20 millions d’ordinateurs par an.
Sa réputation s’est construite autour de produits bons marchés et de qualité, malgré un service après vente souvent critiqué par ses clients.
Le groupe emploie 5 600 salariés à travers le monde et a créé et consolidé un réseau de commercialisation et de services dans plus de 100 pays. Son chiffre d’affaires en 2005 s’élevait à 9,7 milliards de dollars US.
Grâce à sa position parmi les leaders du marché, Acer s’est engagé dans le mécénat sportif. Le groupe est ainsi engagé en formule 1 en tant que partenaire financier et technique de la Scuderia Ferrari, en Moto GP aux côtés de l’équipe Yamaha, ainsi qu’en football en tant que partenaire de l’Inter Milan et comme fournisser du FC Barcelone. Acer fait également partie des sponsors officiels des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 et des Jeux Olympiques d’été de 2012.